Travailleurs Sociaux, Educateurs, Personnel de la Santé ...
du L.R, nous vous proposons

Flux RSS
ATTENTION : Actuellement quelques pertubations sur le fonctionnement du site dues à la destruction malveillante de notre serveur explications
Présentation de l'Association
Membre
Le Constat Général
Colloque 2003
Colloque 2004
Avis sur Colloque 2004
Colloque 2005
Colloque et Action 2006
Colloques 2007
Colloque 2008
Colloque 2009
Colloque 2010
Actions 2011-2012
Actions vers les Jeunes
Actions vers les Personnes Agées
La PostVention
Les Lieux d'Écoute

Site développé par:

Site développé par Robert DOUSSAN
cliquez pour voter Visialis SARL

Présents sur le marché français depuis 2000, les services de la société VISIALIS se sont imposés sur le Web francophone et fournissent des outils incontournables à la création / gestion de site Internet.

VISIALIS propose aujourd'hui des services répondant à l'ensemble des problématiques de réalisation d'un site Internet (du choix de l'hébergement au contenant) ainsi que le suivi de son référencement.

ComScripts - Annuaire de scripts
Créé en 2000, ComScripts est devenu la référence francophone des annuaires d'applications Web (PHP - ASP & PERL).
Trafic : 90.000 visiteurs / 800.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comscripts.com
ComHosts - Hébérgement
Créé en 2002, ComHosts est un comparateur des différentes offres d'hébergement Internet, Hébergement Gratuit, Mutualisé et Dédié.
Trafic : 3.000 visiteurs / 15.000 PAP
Techno : PHP / mySQL
http://www.comhosts.com
SpyWords - SEO - Analyse Référencement
Créé en 2004, SpyWords.com est un service de mesure et d'analyse du référencement de sites Internet (technologie du marqueur / tag).
Trafic : 35.000 visiteurs / 850.000 PAP
Réseau : 135.000.000 PAP
http://www.spywords.com
Avertinoo - Assistant d'aide a la conduite
Créé en 2008, Avertinoo est un assistant d'aide à la conduite légal, exploitant une base de données, de plus de 27 000 zones de dangers en Europe, régulièrement mise à jour.
Base de données :+ 27 000 zones en Europe
Techno : iOS (Apple)
http://www.avertinoo.fr
Menu sensibilisation Jeunes
ACTIONS ENVISAGÉES
Réflexion sur le Suicide des jeunes Gays and Lesb
Conception d'une Vidéo sur le Suicide
Promotion d'une BD sur le Suicide
Les Attentes du Colloque 2004
LE PROJET B.D
Promotion de la BD sur le Suicide
Voici dossier de présentation (format 129 ko) du projet envoyé par la société Narrative, un extrait d'une de leurs précédentes réalisations "Une si longue nuit" BD consacrée à la dépression est disponible au format PDF à l'adresse suivante ( fichier 1,5M). C'est dans le même esprit qu'ils entreprenent l'album sur le "suicide des adolescents et des jeunes adultes". Leur site internet http://www.narratives.fr est également là pour vous présenter leur savoir faire et leurs précédentes réalisations dans le domaine de la santé.

Suite à ses contacts nous désirons faire connaître cette Bande Dessinée
et ensuite faire concevoir par un groupe de Jeunes du Languedoc Roussillon (qui voudront bien prendre en charge ce projet avec l'accompagnement de nos associations),à partir de cette Bande Dessinée une autre B.D sur toutes les conduites additives à risque
Robert DOUSSAN (Président de l'Association Parents-Brisés - Action IRRESPACTE
Pourquoi la Bande Dessinée:
Un outil de communication performant
Loin est le temps où la bande dessinée était considérée comme un moyen d'expression mineur, réservé aux seuls enfants.
L'explosion créative des années 1960-1970, avec Hergé, Goscinny, Franquin, Gotlib, ... a formé toute une génération de lecteurs, aujourd'hui adultes, qui revendiquent leur passion pour la BD et la considèrent comme faisant partie intégrante de leur bagage culturel.
Devenue 9e art, la Bande Dessinée a conquis tous les milieux de la société. Elle a aujourd'hui ses festivals et ses vedettes (Loustal, Tardi, Bilal, Loisel, Moebius, Boucq, ...) sert de support à des thèses universitaires, est enseignée dans les écoles ...
Ses capacités expressives, sa concision et l'univers de sympathie qu'elle dégage en font un outil de communication extrêmement performant. Les albums, même de dimension réduite ou de faible pagination, sont conservés et ont plusieurs lecteurs successifs.
La structure narrative de la bande dessinée s'appuie sur le montage et la juxtaposition de cases dont l'articulation se fait grâce au langage elliptique. Ne sont représentées que les vignettes les plus significatives et sont supprimées les phases intermédiaires que le lecteur devra recréer.
Celui-ci reconstitue le film au fur et à mesure de l'image et devient ainsi le co-créateur de l'histoire.
L'étendue et la richesse des codes de communication utilisés par la bande dessinée permettent de transmettre d'une manière très efficace une information qui soit à la fois attractive précise et concrète.(Extrait de la réflexion NARRATIVES).